RMC Sport

Bayern Munich: la statistique folle de Lewandowski, qui signe un record

placeholder video
Buteur samedi lors de la victoire du Bayern Munich sur la pelouse de Paderborn (3-2), à l'occasion de la sixième journée de Bundesliga, Robert Lewandowski réalise un début de saison canon. Le Polonais s'est même offert un nouveau record.

Il est dans une forme étincelante. Avec dix buts inscrits lors de ses six premiers matchs de championnat, Robert Lewandowski a établi samedi un nouveau record absolu en Bundesliga. Le Polonais a marqué le troisième but du Bayern Munich à Paderborn (3-2) à la 79e minute de jeu, permettant au champion en titre de prendre seul la tête du classement, à la faveur de la défaite de Leipzig à domicile contre Schalke (3-1).

A 31 ans, celui qui vient de prolonger son contrat au Bayern jusqu'en 2023 fait le meilleur début de saison de sa carrière. Déjà auteur d'un triplé et de deux doublés en championnat, il a aussi marqué au moins une fois lors de ses huit dernières sorties en club, toutes compétitions confondues. Il aura une chance de poursuivre cette incroyable série dès mardi soir en Ligue des champions (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport), à Londres sur la pelouse de Tottenham, finaliste malheureux la saison dernière.

Gerd Müller dans le viseur ?

Lewandowski a déjà été sacré quatre fois meilleur buteur de Bundesliga, avec un record de 30 buts en 2015-2016 avec le Bayern. Mais il n'a jamais menacé le record en une saison de Bundesliga, du légendaire Gerd Müller, avec 40 réalisations en 1971-1972.

Sur la pelouse de Paderborn, lanterne rouge avec un seul petit point au compteur, Lewandowski a trouvé le chemin des filets sur un subtil ballon piqué. Au classement des buteurs, il devance très largement ses deux dauphins, l’Espagnol Paco Alcacer (5 buts) et l’Allemand Timo Werner (5 buts).

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner