Bayern Munich: Ribéry mystérieux sur son avenir

Depuis la semaine dernière, c’est officiel: Franck Ribéry (36 ans) ne jouera plus au Bayern Munich à l’issue de la saison. Douze ans après son arrivée au club, le Français ne sera pas prolongé alors que son contrat arrive à échéance l’été prochain. Ce mardi, il s’est expliqué en conférence de presse, un exercice auquel il ne s’était plus plié depuis un an.
"C'est dur de partir"
"J'ai vécu des années magnifiques dans ce club qui est devenu ma seconde famille, a déclaré l’ancien joueur de l’OM. Je n'oublierai jamais l'incroyable soutien du club dans les moments difficiles que j'ai traversés. C'est dur de partir. J'ai tellement gagné et vécu tellement de choses fortes. Mais c'est la vie."
"Il y a plusieurs options"
Il a aussi brièvement évoqué son avenir. "Il y a plusieurs options mais c’est encore un peu tôt pour dire ce qu’il se passera la saison prochaine, a confié l'ancien international français (81 sélections, 16 buts). Mais il y aura quelque chose, c’est sûr. Je jouerai encore un ou deux ans, et je reviendrai à 100% à Munich."
Le Français a confié avoir entamé des discussions pour une éventuelle reconversion au club. "Nous avons discuté avec Uli (Hoeness, le président du club, ndlr) et Karl-Heinz Rummenigge (directeur exécutif). Mais comme vous le savez, beaucoup de choses peuvent se passer en deux ans. La première chose pour moi est de revenir à Munich. Après, on verra."
Ribéry peut encore décrocher le neuvième titre de champion d’Allemagne de sa carrière, ce qu’aucun autre joueur n’a fait en Bundesliga. En 12 ans, il a décroché 21 trophées majeurs dont une Ligue des champions en 2012-13.