Bayern Munich: Tolisso est "effondré" après sa nouvelle blessure

Nouveau coup dur pour Corentin Tolisso. Le milieu de terrain a été victime d'une déchirure musculaire lors du match du Bayern Munich contre Fribourg (4-1) samedi. Entré en jeu en seconde période en remplacement de Leon Goretzka, le champion du monde 2018 a été sorti 25 minutes plus tard sur blessure, remplacé par Niklas Süle.
Une absence estimée à un mois
"Evidemment il est totalement effondré, il a déjà eu beaucoup de déchirures musculaires ces derniers temps", a déclaré Julian Nagelsmann lors de la conférence de presse d'avant-match de Ligue des champions, mercredi contre Villareal. "Je n'ai compris qu'après le match contre Fribourg qu'il s'agissait d'une lésion des fibres musculaires", a-t-il ajouté, sans donner de détails sur la gravité de la lésion et le temps de récupération nécessaire.
Tolisso, 27 ans, était sorti de son propre chef face à Fribourg. "Sur le moment, j'ai cru qu'il était victime de problèmes intestinaux", a précisé Nagelsmann. "En plus son contrat arrive à expiration, et ce n'est pas une situation facile pour un joueur. Il est parti en France pour essayer de penser à autre chose et de reprendre des forces et de l'énergie", a-t-il ajouté.
Tolisso, miné par les blessures depuis son arrivée au Bayern en 2017, n'a réussi que par intermitences à s'imposer dans l'équipe type du "Rekordmeister". Cet automne, il a profité des absences prolongées de Joshua Kimmich et Leon Goretzka pour accumuler du temps de jeu entre novembre et février, avant de se blesser de nouveau fin février. Selon Bild, Corentin Tolisso va désormais manquer trois à quatre semaines de compétition, lui qui effectuait son retour ce samedi.