RMC Sport

Bayern : Ribéry a repris l’entraînement

-

- - AFP

Près de neuf mois après sa blessure à la cheville contractée face au Shakhtar Donetsk en 8e de finale retour de Ligue des champions, Franck Ribéry a retrouvé le chemin de l’entrainement ce mercredi. Le sourire aux lèvres.

Cela faisait près de neuf mois qu’il n’avait pas participé à une séance collective avec ses coéquipiers. Franck Ribéry a repris l’entraînement ce mercredi avec le Bayern Munich. « C’est un grand jour pour moi, très émouvant », a confié le Français sur le site du club bavarois. Sous le regard de son épouse Wahiba, de son frère et de son cousin, celui qui enchaîne les blessures depuis sa troisième place au Ballon d’or en 2014, affichait un large sourire.

Un retour avant la trêve ?

Reste désormais à refouler les terrains en match officiel. La dernière apparition de Ribéry avec le maillot du Bayern date du 11 mars, face au Shakhtar Donetsk, en 8e de finale retour de Ligue des champions (7-0). En reprenant l’entraînement ce mercredi, le Français peut nourrir l’espoir de le faire avant la trêve hivernale.

dossier :

Franck Ribéry

A.Bo