RMC Sport

Bayern: Ribéry marque son premier but de la saison en Bundesliga

Franck Ribéry a participé ce samedi à la large victoire du Bayern Munich face à Nuremberg (3-0), à l'occasion de la 14e journée de Bundesliga, en inscrivant son premier but de la saison en championnat. Mais les Bavarois restent à neuf longueurs du Borussia Dortmund.

Il attendait ça depuis le 31 mars dernier, quand il avait participé au carton du Bayern Munich face au Borussia Dortmund (6-0). Un peu plus de huit mois après, Franck Ribéry a retrouvé le chemin des filets en championnat. Titulaire comme milieu gauche dans le 4-2-3-1 mis en place par Niko Kovac, le Français a scellé la victoire des Bavarois ce samedi contre Nuremberg (3-0) à l’occasion de la 14e journée de Bundesliga. Après une frappe croisée de Serge Gnabry repoussée par Fabian Bredlow, l’ancien Marseillais a fait trembler les filets d’un tir puissant du droit dans la surface à la 56e.

Doublé express de Lewandowski

Il s’agit donc du premier but de Ribéry cette saison en championnat et de son deuxième en trois matchs, puisque l'ancien Marseillais avait également marqué contre le Benfica en Ligue des champions (5-1) le 27 novembre.

Avant de débloquer son compteur et d’être remplacé sept minutes plus tard par Kingsley Coman, Ribéry a vu Robert Lewandowski s’offrir un doublé (9e, 27e) en moins de vingt minutes. Cette victoire permet au Bayern de s’installer provisoirement à la deuxième place du classement, en attendant Mönchengladbach-Stuttgart dimanche (18h).

Les joueurs de Kovac possèdent une unité d’avance sur Mönchengladbach, mais neuf points de retard sur le Borussia Dortmund, qui a gagné samedi sur la pelouse de Schalke 04 (2-1) dans le derby de la Ruhr.

dossier :

Franck Ribéry

RR