RMC Sport

Bayern: Ribéry n’a "jamais eu peur" pour sa carrière

-

- - AFP

Eloigné neuf mois des terrains à cause d’une blessure à la cheville, Franck Ribéry assure ne jamais avoir craint la fin de sa carrière. Dans une interview accordée au site du Bayern Munich, l’ailier français explique avoir souffert mais estime que le plus dur est derrière lui.

Franck Ribéry a souffert mais n’a jamais douté. Dans une interview publiée sur le site du Bayern Munich, l’ailier de 32 ans revient sur la blessure à la cheville droite qui l’a éloigné neuf mois des terrains : « Ça a été une période très difficile. Je me suis battu et j’ai gardé la tête haute. Je n’ai jamais eu peur. »

« Une relation spéciale avec les fans »

Ribéry se félicite également du soutien des fans bavarois, qui l’ont acclamé lors de son retour contre le Borussia M’Gladbach (défaite 3-1 le 5 décembre) : « Ça a été très émouvant quand les fans ont scandé mon nom. Ça m’a donné des frissons. Ça fait près de neuf ans que je suis au Bayern et j’ai une relation spéciale avec les fans. Nous avons combattu ensemble, nous avons rigolé ensemble, nous avons gagné ensemble. »

« Je suis très motivé »

De nouveau blessé à l’occasion du déplacement sur la pelouse du Dinamo Zagreb (victoire 2-0 le 9 décembre) en Ligue des champions, l’ancien international tricolore reste optimiste pour la suite : « J’étais prêt mentalement mais le muscle était encore faible. L’essentiel est que ma cheville aille bien, maintenant c’est seulement musculaire. Pour cette nouvelle année, je souhaite être en forme le plus rapidement possible, je suis très motivé. » De quoi réjouir Pep Guardiola et son futur successeur Carlo Ancelotti.

dossier :

Franck Ribéry

la rédaction