Bayern: touché à la cuisse droite, Coman ne jouera plus cette année

Le Bayern Munich, champion d’automne en Bundesliga, devra se passer de son ailier français Kingsley Coman (25 ans) pour le dernier match de l’année, contre Wolfsburg. L’international formé au PSG souffre d’une déchirure de la cuisse droite lors de la victoire écrasante (5-0) à Stuttgart, a annoncé le club bavarois.
Coman s’est blessé lors d’une intervention défensive à la 26e minute de jeu, en allant au contact avec Kostas Mavropanos. Il s'est relevé en se tenant l'arrière de la cuisse et a demandé immédiatement à sortir. Julian Nagelsmann avait déjà signalé avant le match que son joueur était "un peu fatigué".
Le cauchemar sans fin
Aurait-il dû le faire jouer? "Après coup, on est toujours plus intelligent", avait rétorqué le coach allemand sur Sky Sports, un brin agacé par la question d’un journaliste. Compte tenu des nombreuses absences dans l’effectif, les joueurs disponibles n’ont pas pu être ménagés par leur entraîneur. En tête du classement avec neuf points d'avance sur Dortmund (qui n'a pas encore joué), le Bayern disputera le dernier match de la phase aller vendredi soir (20h30) à domicile contre Wolfsburg. Après ce week-end, la Bundesliga fera relâche jusqu'au 7 janvier.
Tout comme son compatriote Ousmane Dembélé, lui aussi sujet à des blessures récurrentes, Coman doit se sentir maudit. Régulièrement victime de pépins physiques, musculaires notamment, l’ailier français a déjà subi beaucoup de blessures dans sa jeune carrière, et pas des moindres. Coman a vécu une année noire en 2018. Victime d’une rupture partielle des ligaments de la cheville, qui lui fait manquer la Coupe du monde en Russie, le Français se blesse gravement à la fin du mois d’août de la même année, encore à la cheville. Une blessure qui exigera en plus un nouveau passage sur la table d’opération. Depuis? Pas une seule année sans la moindre blessure. En 2021, le cauchemar s'est poursuivi. Vivement l'année prochaine...