RMC Sport

Bundesliga: après la claque en Coupe d'Allemagne, le Bayern se "venge" sur l’Union Berlin

placeholder video
Après sa grosse défaite en Coupe d’Allemagne face au Borussia Monchengladbach (5-0), le Bayern Munich s’est bien relancé en championnat ce samedi, avec une victoire 2-5 contre l’Union Berlin. Avec notamment un doublé de Robert Lewandowski et un but magnifique de Kingsley Coman.

Piqué dans son orgueil cette semaine par le Borussia Monchengladbach (défaite bavaroise 5-0) en Coupe d’Allemagne, le Bayern Munich se devait de réagir en championnat ce samedi contre l’Union Berlin, cinquième de Bundesliga. Et l'a fait avec la manière en corrigeant l'Union Berlin (5-2).

Les Munichois n’ont pas tardé à lancer les hostilités avec en 23 minutes un énième doublé de Robert Lewandowski (33 ans), dont un coup-franc à l’entrée de la surface inscrit de manière clinique. Avec ces nouvelles réalisations, le Polonais porte son total de buts à 12 buts en dix matchs de championnat.

Leroy Sané a aussi participé à la fête sur une passe décisive de Thomas Müller à la 35e minute. Avant la pause, l’Union Berlin réagissait via Giesselmann.

Coman s’illustre

L’espoir aura été de courte durée pour les Berlinois. À la 61e minute, Kingsley Coman (25 ans) sort de sa boîte avec une frappe lourde en angle fermé sur laquelle le gardien adverse ne peut absolument rien. Quelques minutes plus tard, les locaux tenteront une nouvelle fois de réagir avec une réalisation de Ryerson, mais Thomas Müller se chargera, à la 79e minute, d’assurer la victoire de son équipe.

Avec ce succès 5-2, les Munichois confortent leur première place au classement et se rassurent après cette cuisante défaite en Coupe d’Allemagne. À noter que seulement un point les sépare du Borussia Dortmund, vainqueur cet après-midi du FC Cologne 2-0 et qui reste à la deuxième place.

JO