RMC Sport

Bundesliga: buteur puis sorti sur blessure, Haaland inquiète Dortmund

placeholder video
Confronté à Hoffenheim, le Borussia Dortmund a pris le dessus sur son adversaire du jour (2-3) ce samedi et reste dans la course au titre de champion. Une nouvelle fois buteur, Erling Haaland est cependant sorti sur blessure en deuxième période.

Les supporters du Borussia Dortmund doivent être peu rassurés. Pas par la performance de leur équipe qui s'est tout de même fait peur avec une victoire 3-2 face à Hoffenheim, mais par la sortie précipitée d’Erling Haaland en seconde période.

Pourtant tout allait bien pour le Norvégien qui a comme souvent montré la voie à ses coéquipiers, en ouvrant la marque à la sixième minute, à la suite d’un beau mouvement collectif des siens pour arriver jusqu’à la surface adverse. Mais peu après l’heure de jeu, le buteur a dû être remplacé par Axel Witsel. À voir quelle est la gravité de la blessure du joueur, qui a déjà manqué quelques rencontres depuis le début de la saison. Notons qu'il est resté sur le banc de touche pour encourager les siens jusqu'à la fin.

Une victoire compliquée pour Dortmund

Preuve de l’importance d’Haaland dans cette équipe, Hoffenheim s’est remis à espérer pouvoir inverser la tendance dès la sortie de l’ancien de Salzbourg. Menés 1-3, les Allemands ont poussé et l’ancien Rennais Georginio Rutter a inscrit le but de l’espoir pour les siens. Mais les efforts du sixième de Bundesliga ont été insuffisants.

En attendant d’en savoir plus sur le cas du joueur de 21 ans, les coéquipiers de Marco Reus sont provisoirement à trois points du Bayern Munich. À voir dans quelles conditions, ils aborderont le match du 6 février contre le Bayer Leverkusen. D’autant que l’ancien parisien Moussa Diaby a inscrit un triplé face à Augsburg cet après-midi.

JO