Mercato: les deux pistes du Barça en cas d’échec pour Haaland

Le Barça a un rêve pour l’été prochain: recruter Erling Haaland (21 ans). Mais le dossier s’annonce très complexe pour le club catalan, toujours limité par une situation financière très fragile pour un tel dossier, objet d’une féroce concurrence avec le Real Madrid et Manchester City. Joan Laporta, président du FC Barcelone, maintient l’espoir en assurant que le club est de retour et peut désormais se mêler à la lutte pour de gros transferts. Selon Sport, il assure tout de même ses arrières en étudiant des plans B en cas d’échec sur la gâchette de Dortmund.
Pour le Barça, le profil d'Isak correspond au style de l'équipe
Xavi apprécie particulièrement Dusan Vlahovic (21 ans), attaquant de la Fiorentina, lui aussi très courtisé et estimé à 60 millions d’euros. Une autre piste a aussi ses partisans en interne: celle menant à Alexander Isak (22 ans). Le Barça s’est déjà penché sur le profil de l’attaquant de la Real Sociedad l’été dernier sans approfondir les démarches en raison de ses capacités d’action financières quasiment nulles. Mais les discussions avaient bien été amorcées et le club estimerait avoir une longueur d’avance sur la concurrence anglaise.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Les décideurs catalans estiment qu’Isak, déjà habitué au style de la Liga où il évolue depuis deux ans et demi, se fondrait parfaitement dans leur jeu de possession. L’opération ne s’annonce pas facile pour autant alors que le joueur a une belle cote et dispose d’un contrat jusqu’en 2026 avec la Real Sociedad. Le club basque attendra le prix fort pour l’ancien joueur de Dortmund.
Selon Sport, le Barça saura fin mars ou début avril s’il a les moyens d’agir pour recruter Haaland. Cela activera (ou non) ensuite d’éventuelles pistes pour s’offrir le numéro neuf tant recherché "capable de marquer 20 buts par saison", selon les souhaits de Xavi.