RMC Sport

Bundesliga: Coman fête son retour par un but, le Bayern déroule

Le Bayern Munich n’a pas fait de détails sur la pelouse de Cologne, ce dimanche, lors de la 22e journée de Bundesliga (1-4). Les Bavarois ont fait la différence grâce à une entame canon durant laquelle Kingsley Coman a marqué son premier but en championnat depuis près de six mois.

Pour retrouver le dernier but de Kingsley Coman en Bundesliga, il fallait remonter au 31 août 2019. Près de six mois en arrière. Le mercato estival était sur le point de se conclure lorsque l’ailier du Bayern Munich avait marqué lors d’un carton contre Mayence (6-1). Depuis, l’international français n’avait plus trouvé le chemin des filets en championnat. Il n’avait même plus mis le pied sur un terrain depuis mi-décembre en raison d’une blessure au genou gauche.

Trois buts en moins d’un quart d’heure

Mais l’ancien Parisien s’est bien rattrapé en se montrant décisif dans l’antre de Cologne, ce dimanche, lors de la 22e journée. A la conclusion d’une belle action collective, le dribbleur de 23 ans a inscrit le deuxième but des Bavarois à la… 5e minute! Avant lui, Robert Lewandowski avait ouvert le score dès la 3e. Serge Gnabry a corsé l’addition à la 12e. Trois buts en un quart d’heure. De clore rapidement tout suspense au RheinEnergieStadion.

Gnabry s'est ensuite offert un doublé à la 66e, avant que Uth ne sauve l'honneur pour les locaux. Au final, les joueurs d'Hans-Dieter Flick l'ont emporté 4-1. Un succès qui leur permet de reprendre la tête de la Bundesliga, avec un point d'avance sur Leipzig et trois sur le duo Dortmund-Mönchengladbach. 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur