RMC Sport

Bundesliga: Haller vers un retour sur les terrains en janvier

placeholder video
Il y a près de six mois, quelques jours seulement après son transfert à Dortmund, une tumeur aux testicules était diagnostiquée à Sébastien Haller, l'obligeant à faire une pause dans sa carrière. D'après Bild, celui-ci pourrait prochainement retrouver les terrains.

Fin de l'angoisse pour Sébastien Haller? Le 18 juillet dernier, Sébastien Haller annonçait être atteint d'un cancer des testicules, et était contraint de faire une pause dans sa carrière pour se soigner. Après plusieurs mois de traitement, une belle nouvelle semble se confirmer ce mardi. D'après le quotidien allemand Bild, l'international ivoirien (15 sélections - 4 buts) devrait bientôt retrouver le chemin de l'entraînement avec le Borussia Dortmund.

Si aucune date exacte n'est avancée, Bild parle d'un reour dans le courant du mois de janvier. Ce qui pourrait permettre à Sébastien Haller de disputer une bonne partie des matches de la seconde partie de la saison, afin d'aider Dortmund à remonter au classement. Les Jaune et Noir pointent à la sixième position en Bundesliga, à neuf points du leader bavarois, dans un championnat serré, ce qui n'était plus le cas ces dernières saisons. Pour rappel, en raison du diagnostic mi-juillet, Sébastien Haller n'a pas disputé le moindre match avec son nouveau club.

Haller avait donné des nouvelles rassurantes

Le 24 novembre dernier, alors que le Mondial battait son plein, Sebastien Haller avait donné de ses nouvelles aux amateurs de ballon rond. "Une nouvelle étape validée. L'opération numéro 2 s'est bien passée! Un grand merci à l'équipe médicale pour l'aide au quotidien", avait commenté l’international ivoirien dans un message posté sur ses réseaux sociaux.

Il a reçu en réponse plusieurs messages de soutien, notamment de la part de son club, et de ses anciennes équipes comme l'Ajax Amsterdam et le FC Utrecht.

Fin octobre, il était présent à la cérémonie du ballon d'or. Treizième au classement de la dernière édition, il avait remis le prix Lev Yachine à Thibaut Courtois. "C’est très flatteur, très flatteur oui… Oui bien sûr (que je suis content d'être dans les 30 meilleurs)", avait confié au micro de La chaîne L'Equipe le natif de Ris-Orangis (Essonne).

P.B.