RMC Sport

Bundesliga: impliqué dans une bagarre, le gardien du Hertha Berlin exclu du camp d'entraînement

placeholder video
Le gardien du Hertha Berlin, Marius Gersbeck, a quitté le camp d'entraînement de l'équipe allemande pour avoir été impliqué dans une bagarre. Le joueur de 28 ans est sous le coup d'une enquête policière, un jeune homme de 22 ans étant hospitalisé après cette altercation.

La saison démarre sur les chapeaux de roue au Hertha Berlin. Relégué en 2. Bundesliga l'an dernier, le club de la capitale est actuellement en Autriche pour un stage de préparation. Et tout ne se passe pas comme sur des roulettes. Tout juste transféré de Karlsruher SC (D2), le gardien Marius Gersbeck a été exclu du camp d'entraînement "jusqu'à nouvel ordre", a annoncé le Hertha dans un communiqué.

Comme le rapporte Bild, le joueur de 28 ans aurait été interpellé par la police dimanche soir après avoir frappé un Autrichien de 22 ans, hospitalisé pour soigner ses blessures.

Un départ sans autorisation

"En raison de l'enquête de police menée contre notre joueur Marius Gersbeck, nous avons décidé de suspendre Marius de l'entraînement de l'équipe jusqu'à nouvel ordre. De plus, il s'est absenté sans autorisation de l'hôtel de l'équipe", explique le directeur sportif Thomas Herrich. Le gardien a donc quitté ses partenaires dimanche et continuera sa préparation de son côté. Son club ne fera pas d'autres commentaires tant que l'enquête est toujours en cours.

Formé au Hertha Berlin, Marius Gersbeck n'a jamais réussi à s'imposer dans son club de coeur. Prêté successivement dans des équipes de l'échelon inférieur (Chemnitzer, Osnabrück), il s'est relancé avec Karlsruher, où il a acquis du temps de jeu (100 matchs en quatre saisons). Champion d'Europe U19 en 2014 avec l'Allemagne, le natif de Berlin venait de signer pour trois saisons avec le Hertha. Pas vraiment la meilleure manière de commencer son come-back.

AS