
Bundesliga: La nouvelle saison débutera le 18 septembre
Le Bayern Munich, Leipzig, Wolfsburg, Leverkusen et Francfort, encore engagés en Ligue des champions et en Ligue Europa, auront à nouveau près d’un mois de repos après la fin de leur saison européenne. La DFB (fédération allemande) annonce en effet que la Bundesliga reprendra seulement le troisième week-end de septembre (18-20), quelques jours avant la clôture de son mercato.
Une trêve hivernale plus courte
Par ailleurs, le communiqué précise aussi que les joueurs auront moins de repos à Noël. Au lieu du traditionnel mois de repos, il n’y aura que deux semaines de trêve entre décembre 2020 et janvier 2021. La conséquence d’une saison démarrée plus tard que prévu en raison du décalage de la fin de l’exercice 2019-2020, qui s’est achevé récemment avec le sacre du Bayern.
Enfin, la DFB précise que ce calendrier est soumis à des éventuels changements qui pourront notamment intervenir en cas "d’aggravation des situations de pandémie". La dernière journée est prévue pour le 22 mai, trois semaines avant le coup d’envoi de l’Euro.