RMC Sport

Bundesliga: Le Bayern lâche des points, Lucas Hernandez encore blessé

Le Bayern a fait match nul contre le Werder Brême (1-1) ce samedi, lors de la huitième journée de Bundesliga. Kingsley Coman a marqué et Lucas Hernandez est lui sorti blessé en début de rencontre, touché au dos.

Même une machine aussi rôdée que le champion d'Europe en titre semble souffrir en ce moment. Contre-performance du Bayern Munich ce samedi après-midi. Les Munichois ont été tenu en échec à domicile par le Werder Brême (1-1), dans le cadre de la huitième journée de Bundesliga.

D’abord mené, le Bayern est revenu au score grâce à Kingsley Coman, buteur de la tête. C'est le premier but de la saison de l'international français. Une tête... comme en finale de Ligue des champions face au PSG (1-0). Un bon souvenir qui n'aura pas suffi à égayer la journée des hommes d'Hans Flick. 

Hernandez mal retombé sur le dos

Ce point, le Bayern le doit beaucoup à un Manuel Neuer encore monstrueux, avec trois arrêts XXL (deux fois à la 16e minute, puis en fin de match à la 88e). Un rempart inhumain pour garder les siens dans le match. 

En plus des points perdus, deuxième mauvaise nouvelle pour les champions d’Allemagne: la blessure de Lucas Hernandez. Le Français est tombé lourdement sur le dos et a dû sortir dès la 15e minute de la rencontre. Arrivé un peu diminué à Clairefontaine, il était titulaire lors de la victoire contre la Suède en Ligue des nations mardi (4-2). 

Mercredi, le Bayern Munich reçoit Salzbourg, en Ligue des champions (21 heures). Reste à connaître l'étendue de l'effectif à disposition de son entraîneur. En attendant, le champion d'Europe reste en tête du classement avec 19 points. 

LL