RMC Sport

Bundesliga: les joueurs de Schalke 04 agressés après leur relégation

C'est désormais certain, Schalke 04 va redescendre en seconde devision allemande. En grande difficulté toute la saison, le club de Gelsenkirchen va quitter l'élite. Après la défaite face à l'Arminia Bielefeld, les joueurs ont eu le droit à la colère des supporters.

C'est un monument historique de l'élite allemande qui s'apprête à descendre à l'étage d'en-dessous. Après sa défaite face au promu de l'Arminia Bielefeld, Schalke 04 est officiellement relegué en deuxième division après plus de 30 ans passés en Bundesliga.

Avec désormais 13 points de retard sur le barragiste potentiel, le Hertha Berlin à quatre journées de la fin, le club de Gelsenkirchen va connaître la quatrième relégation de son histoire, juste dix ans après avoir joué une demi-finale de Ligue des champions (contre Manchester United).

À cinq journées de la fin du championnat, Schalke 04 n'a gagné que 2 de ses 29 rencontres disputées jusque-là. Preuve d'une stabilité perdue, les "Bleu roi" en sont à 5 entraîneurs passés sur le banc cette saison. Le cinquième, Dimitrios Grammozis, a été recruté avec la promesse de rester en poste en deuxième division.

Des insultes et... des lancers d'oeufs

Défaits sur la pelouse de l'Arminia Bielefeld (1-0), les joueurs de Schalke ont eu le droit à un retour agité. Les supporters n'ont pas hésité à faire part de leur mécontentement quant au visage affiché par leur équipe cette saison alors que la relégation ne fait désormais plus de doutes.

Les supporters de la formation allemande ont alors lancé des insultes et des oeufs sur leurs joueurs. Des action fortement condamnées par le club de Gelsenkirchen dans un communiqué officiel :

"La frustation et la colère des supporters sont compréhensibles après la descente. Mais nous ne tolèrerons jamais l'usage de la violence physique. Nous condamnons fermement ces actes."

Luca Demange