RMC Sport

Bundesliga: Mönchengladbach privé de Pléa et Thuram

Les deux attaquants français du Borussia Mönchengladbach, Alassane Pléa et Marcus Thuram, manqueront la prochaine rencontre de championnat ce mardi face à Wolfsburg.

Dans cette dernière ligne droite, Gladbach va devoir être costaud sans deux principaux atouts offensifs. À la veille de recevoir le Vfl Wolfsburg, l’entraîneur des Poulains Marco Rose a en effet annoncé qu’il va devoir se passer de ses deux Français. Si Marcus Thuram est sorti en tout début de partie face au Bayern Munich ce samedi, Alassane Pléa était suspendu, mais il s'est blessé à l’entraînement en fin de semaine dernière.

"Plus de peur que de mal concernant Marcus. Il a passé des examens qui n'ont rien révélé de grave. Il n'y a pas de fracture ou de fissure. Il devra simplement observer un repos de quelques jours après avoir reçu un méchant coup" a rassuré Rose.

Thuram de retour pour la dernière journée ?

Alors que l’on pouvait craindre le pire pour Thuram après sa sortie prématurée et sa blessure à la cheville gauche, il ne devrait finalement manquer que deux rencontres et ferait son retour pour la dernière journée face à Paderborn. De son côté, Pléa, touché aux adducteurs, manquera également la réception de Wolfsburg dans une rencontre déterminante pour les places européennes en Bundesliga.

Les absences des Français viennent s’ajouter à celles de Strobl, Zakaria, Raffael, Johnson et Bensebaïni, suspendu. Mais c’est surtout sans ses deux meilleurs buteurs, dix unités chacun, que la tâche du Borussia Mönchengladbach s’annonce particulièrement périlleuse face à un adversaire également en pleine course pour l’Europe.

JAu