Bundesliga: Nkunku fait le show avec Leipzig, qui renverse Mayence

16 buts et 12 passes décisives, dont sept réalisations pour la seule Ligue des champions. Un grand nombre de joueurs signerait des deux mains pour afficher un tel bilan au terme de la saison, mais l’exercice est loin de son terme, et Christopher Nkunku est bien parti pour battre des records à mi-parcours. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, formé par le club de la capitale, a démarré la nouvelle année tel un boulet de canon face à Mayence (4-1), une équipe rapidement réduite à dix.
Jamais un remplaçant de Leipzig n'avait été aussi décisif en Bundesliga
Entré à la pause, en lieu et place de Poulsen, Nkunku s’est d'abord distingué à la passe, avec une première offrande (47e) qui a permis à Leipzig de prendre le large, avant la réduction du score, signée Lee pour Mayence (57e). Puis l’attaquant français, boudé par Didier Deschamps en sélection, mais peut-être plus pour très longtemps, a surgi peu avant l’heure de jeu pour enfoncer le clou d’un petit ballon piqué (58e), avant d’adresser sa deuxième passe décisive de la soirée au Portugais André Silva (61e).
Ce dernier, auteur d'un doublé (21e, 61e), avait ouvert le score sur penalty après l'expulsion d'Alexander Hack, très tôt dans ce match. Selon le statisticien Opta, l'attaquant français Christopher Nkunku est devenu le premier joueur de Leipzig à être impliqué sur trois buts après son entrée en jeu en Bundesliga. Leipzig est actuellement huitième, à trois points de la sixième place, occupée par l'Union Berlin, et de l'Europe.