RMC Sport

Bundesliga: Salomon Kalou freine Dortmund, le Bayern se replace

Trois jours après avoir giflé l'Atlético (4-0) en Ligue des champions, le Dortmund de Lucien Favre n'a pas fait mieux qu'un nul ce samedi contre le Hertha Berlin (2-2) de Salomon Kalou, auteur d'un doublé. Toujours leader, le Borussia est désormais sous la menace du Bayern, qui s'est imposé à Mayence (2-1).

Muet depuis le début de la saison, Salomon Kalou a attendu de défier le leader de la Bundesliga pour ouvrir son compteur. En inscrivant un doublé, il a permis au Hertha Berlin de tenir en échec le Borussia Dortmund (2-2) ce samedi, au Signal Iduna Park, à l’occasion de la neuvième journée du championnat allemand. Après l’ouverture du score de Jadon Sancho à la 27e, Kalou s’est d’abord chargé d’égaliser à la 41e d’une frappe du droit sur un bon service de Mittelstädt. Avant de gâcher une grosse occasion au retour des vestiaires sur une reprise loupée au second poteau.

Le Bayern revient à deux longueurs

Mais l’ancien joueur de Chelsea et du LOSC s’est bien rattrapé en fin de match. Alors que Dortmund semblait se diriger vers une septième victoire de suite toutes compétitions confondues, grâce à un nouveau but de sa pépite Sancho à la 61e, Kalou a éteint Dortmund en prenant Roman Bürki à contre-pied sur penalty à la 91e, après un ceinturage de Dan-Axel Zagadou sur Davie Selke.

Plombé par ce doublé de Kalou, le Dortmund de Lucien Favre reste tout de même en tête de la Bundesliga avec 21 points au compteur, mais voit revenir le Bayern Munich à seulement deux longueurs.

Quatre jours après avoir fait tomber l’AEK Athènes en Ligue des champions (2-0), les Bavarois l’ont emporté ce samedi sur le terrain de Mayence (2-1), avec des buts de Leon Goretzka et Thiago Alcantara. Un match marqué notamment par l’entrée en jeu en seconde période de Franck Ribéry, qui avait été victime d’un blocage vertébral contre l’AEK.

RR