RMC Sport

Bayern: Blocage vertébral pour Ribéry forfait contre l’AEK Athènes

Franck Ribéry est victime d'un "blocage vertébral". L'ailier français n'a pas embarqué avec ses coéquipiers du Bayern Munich pour Athènes où ils affronteront l'AEK ce mardi (18h55 sur RMC Sport).

Franck Ribéry n’a plus joué depuis le 6 octobre et la défaite du Bayern Munich contre le Borussia M'Gladbach (3-0). Et l’ailier français va encore devoir prendre son mal en patience.

Le club bavarois annonce ce lundi matin que le joueur de 35 ans, qui avait été préservé samedi en championnat contre Wolfsburg (victoire 3-1), souffre d’un "blocage vertébral".

Le sextuple champion d’Allemagne en titre, actuel quatrième de Bundesliga, ajoute que le joueur de l’OM ne sera donc pas du déplacement en Ligue des champions chez l’AEK Athènes. Un match à suivre à partir de 18h55 sur RMC Sport.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Il est mieux à Munich"

"Ça ne sert à rien de l'emmener avec nous, le voyage est déjà une source de fatigue, il est mieux à Munich", a expliqué le boss du club Karl-Heinz Rummenigge juste avant de s’envoler pour la Grèce.

Après l’avoir emporté à Lisbonne contre Benfica (0-2) et concédé le nul à domicile contre l'Ajax Amsterdam (1-1), le Bayern pointe en tête du groupe E avec 4 unités, ex-aequo avec la formation néerlandaise. L'AEK est lanterne rouge avec zéro point.

JBi