RMC Sport

Bundesliga: Thuram présente ses excuses après son crachat sur un adversaire

Après s'être rendu coupable d'avoir craché au visage d'un adversaire lors du match perdu par le Borussia Mönchengladbach contre Hoffenheim (2-1) en Bundesliga ce samedi, Marcus Thuram a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux. L'attaquant français dit "accepter" les conséquences de son geste.

"Aujourd'hui, il s'est passé quelque chose qui ne me ressemble pas et qui ne doit jamais arriver": Marcus Thuram a pris la parole sur les réseaux sociaux ce samedi soir, quelques heures après avoir écopé d'un carton rouge pour avoir craché au visage d'un adversaire lors du match perdu par le Borussia Mönchengladbach contre Hoffenheim (2-1). L'attaquant français de 23 ans a reconnu son erreur et a présenté ses excuses, notamment auprès de Stefan Posch, victime de son geste déplacé.

"J'ai réagi de la mauvaise manière fasse à un adversaire, et quelque chose s'est produit de façon accidentelle et non-intentionnellement. Je m'excuse auprès de tout le monde, de Stefan Posch, de mes adversaires, de mes coéquipiers, de ma famille et de tous ceux qui ont vu ma réaction", a écrit Marcus Thuram.

Vers une lourde suspension

"Bien sûr, j'accepte toutes les conséquences de mon geste", a conclu le néo-international français, qui risque plusieurs matchs de suspension. La commission de discipline de la ligue allemande de football pourrait avoir la main d'autant plus lourde, compte tenu du contexte sanitaire.

Avant la prise de parole de Marcus Thuram, son entraîneur Marco Rose avait réagi en ne manquant pas de condamner le comportement de son joueur: "Au nom du club et à titre personnel, je souhaite présenter mes excuses pour l'incident. (...) Cela n'a rien à faire sur un terrain de football. Marcus est une bonne personne, réfléchie et bien élevée. Il a perdu le contrôle de ses émotions, c'est la seule explication que je vois. Je m'en excuse. Il a desservi l'équipe."

JA