
Bundesliga: un grand Coman porte le Bayern mais se blesse
Porté par un Kingsley Coman de gala, auteur de deux buts et d'une passe décisive, le Bayern s'est imposé vendredi à Augsbourg (3-2), à quatre jours de son duel contre Liverpool en huitième de finale aller de la Ligue des champions (à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Cette victoire permet aux Bavarois de revenir provisoirement à deux points du leader Dortmund, qui ne joue que lundi, sur le terrain de la lanterne rouge Nuremberg. Mais il n'est pas certain que ce "derby de Bavière" lève tous les doutes des champions d'Allemagne en titre, avant ce qui sera pour eux l’un des matchs les plus importants de la saison.
Coman débloque son compteur en Bundesliga
Contre le modeste 15e du championnat, le Bayern a de nouveau montré des faiblesses défensives qui risquent de ne pas pardonner contre des joueurs de la trempe de Mohamed Salah ou Sadio Mané. "Ce match nous donnera la direction pour le match suivant", avait pourtant annoncé le coach Niko Kovac, qui avait aligné son équipe type, celle qui devrait débuter à Anfield.
Un drôle de record pour Goretzka
La partie a démarré à 100 à l'heure, Leon Goretzka ayant le malheur de marquer le but contre son camp le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga, après 13 secondes de jeu. Tout a semblé rentrer dans l'ordre lorsque Coman a repris victorieusement en pleine course un centre de Joshua Kimmich, dès la 17e, concrétisant la supériorité du Bayern dans le jeu. Coman n’avait plus marqué en championnat depuis le 27 janvier 2018.
Mais Augsbourg a très rapidement profité d'un relâchement de l'arrière-garde munichoise et d'erreurs de placement pour reprendre l'avantage par le Sud-Coréen Dong-Wong Ji. Coman a alors décidé de reprendre les choses en main. Dans le temps additionnel de la première période, il a d'abord marqué d'un tir placé les jambes du gardien. Puis à la 53e, c'est encore l'international français de 22 ans qui a servi dans la surface son complice David Alaba, qui a trouvé la faille d'un tir tendu. La rentrée de Franck Ribéry pour la dernière demie heure n'a pas changé la physionomie du match et le Bayern a conservé son but d'avance pour enregistrer trois points précieux afin de mettre la pression sur Dortmund, corrigé cette semaine par Tottenham (3-0) en Ligue des champions.
Le Bayern a terminé le match à 10 après la nouvelle blessure de Coman, touché à la cheville gauche, alors que l'équipe avait fait tous ses changements. L'inquiétude est de mise pour l'ancien Parisien, régulièrement touché par des pépins physiques, notamment à la cheville.