RMC Sport

Bayern: Coman envisage la retraite en cas de nouvelle blessure à la cheville

Dans un entretien accordé à Téléfoot, Kingsley Coman est revenu sur son année 2018 compliquée. Une année marquée par deux graves blessures à la cheville gauche. Revenu sur les terrains début décembre, l'international français n'espère maintenant qu'une seule chose: ne plus se blesser.

Il ne s’en cache pas. Kingsley Coman a été très marqué par sa blessure à la cheville gauche en août dernier, qui l’a tenu éloigné des terrains pendant trois mois, lui qui avait déjà été opéré de cette cheville en février. "Ça me fait très plaisir d’être de retour sur le terrain. Ça a été une année très difficile. Quand je me suis blessé, c’était vraiment la fin du monde. J’avais tout mis en ordre dans ma vie parce que j’avais en vue la Coupe du monde. Je relativise aujourd’hui et je me contente vraiment de peu", a confié l’attaquant français du Bayern Munich dimanche dans Téléfoot.

"J’espère ne plus avoir à vivre ce moment"

"Si j’arrive à retrouver mon niveau après la trêve et à enchaîner, je serai le plus heureux", a-t-il ajouté, expliquant avoir toujours les Bleus en tête et ses espoirs de disputer un jour une Coupe du monde. "J’espère avoir la possibilité d’en jouer une. Je suis encore jeune, je peux encore en faire une ou deux. J’espère ne pas avoir de problèmes de blessures avant une Coupe du monde. Je dois d’abord revenir en forme et bien jouer avec le Bayern", a ajouté l’ancien Parisien, qui a fait son retour face au Werder Brême le 1er décembre. Il est également entré en jeu samedi contre Nuremberg.

Coman ne rêve maintenant que d’une chose: ne plus se blesser. "J’espère ne plus avoir à vivre ce moment. Une troisième opération, je ne pense pas que je la ferai. Même si je me protège et que j’essaie de faire attention, mais que je me blesse encore, ce serait trop. Trop c’est trop. Peut-être que mon pied n’est pas au niveau, j’irai faire ma vie de mon côté", a-t-il assuré, laissant donc entendre qu'il pourrait arrêter sa carrière en cas de nouvelle blessure importante à la cheville.

RR