RMC Sport

Bundesliga: une défaite et un rouge pour Upamecano, le Bayern en galère après le PSG

placeholder video
Quatre jours après sa victoire au Parc des Princes, le Bayern Munich a chuté face au Borussia Mönchengladbach (3-1), en Bundesliga. Après un mois de janvier compliqué, les Bavarois doivent éviter de débuter une nouvelle mauvaise série de résultats.

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour le Bayern Munich. Dans la même semaine, les Bavarois se sont imposés au Parc des Princes avant de perdre sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (3-1). Réduits à 10 après 8 minutes suite à un croche-patte de Dayot Upamecano en position de dernier défenseur, le Bayern a ensuite été dominé.

En première période, les hommes de Julian Nagelsmann ont malgré tout résisté, Eric-Maxim Choupo Moting répondant à l'ouverture du score de Lars Stindl, le capitaine de Mönchengladbach. Mais après la pause, Jonas Hofmann et Marcus Thuram ont enterré le Bayern avec deux buts venus sanctionner les errements défensifs des Bavarois.

Eviter une mauvaise série comme au mois de janvier

A un peu plus de deux semaines du match retour contre le Paris Saint-Germain, en huitièmes de finale de Ligue des champions, et après un match aller pas complètement maîtrisé par les Allemands, le championnat devait être le moyen de se rassurer : c'est manqué.

Après un mois de janvier compliqué avec quatre nuls en quatre matchs, le Bayern, toujours leader de Bundesliga mais à porter de l'Union Berlin qui joue ce dimanche, doit surtout éviter de retomber dans une mauvaise série qui plomberait la confiance du groupe. Il reste deux matchs aux Bavarois avant d'affonter de nouveau le PSG : la réception de l'Union Berlin, dimanche prochain, et un déplacement à Stuttgart le week-end suivant.

RW