Comment le Bayern a doublé Manchester United pour Renato Sanches

Renato Sanches - AFP
Vu le talent de Renato Sanches, le nouveau milieu du Bayern Munich, il n’est pas étonnant d’apprendre que le joueur était convoité par d’autres grosses écuries européennes. Karl-Heinz Rummenigge a révélé mercredi comment le club munichois avait réussi à doubler la concurrence de Manchester United sur ce dossier.
A lire aussi >> Bayern Munich : six choses à savoir sur Renato Sanches
Un transfert scellé à Madrid
Le président du Bayern Munich a expliqué lors d’une interview à Sport Bild que les négociations étaient très avancées entre Benfica et Manchester United, les dirigeants portugais disposant d’une offre ferme des Red Devils. « A la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions contre l’Atlético de Madrid, j’ai appris que les négociations ne pouvaient pas aboutir tant qu’on ne connaissait pas l’identité du futur entraîneur de Manchester United », a déclaré Karl-Heinz Rummenigge. Avant de poursuivre : « On a donc invité le président de Benfica et son agent Jorge Mendes à Madrid et nous nous sommes entendus dans la nuit, avec une simple poignée de main, pour sceller le transfert de Renato Sanches au Bayern ».
A lire aussi >> Ancelotti s'enflamme pour Renato Sanches
Chambré par Jorge Mendes
Au vu des performances de Renato Sanches pendant l’Euro en France, le dirigeant bavarois s’est aussi félicité d’avoir conclu l’affaire dès le début du mois de mai. « Il ne serait peut-être pas venu au Bayern si nous avions attendu. Son conseiller m’a d’ailleurs envoyé un SMS après le but de Renato en quarts de finale contre la Pologne pour me dire que je pouvais être heureux d’avoir finalisé sa venue aussi tôt », explique-t-il.
Acheté 35 millions d’euros (sans compter de nombreux bonus), Renato Sanches a effectué ses grands débuts avec le Bayern la semaine dernière. Et mardi soir, le jeune milieu de 19 ans a disputé les 20 dernières minutes de la rencontre de Ligue des champions face à Rostov.