Distancé en Bundesliga, Leipzig vire son coach Marco Rose

Marco Rose paye les mauvais résultats de Leipzig est n’est plus entraineur du club. En effet, le club de Bundesliga a libéré son entraineur de ses fonctions avec effet immédiat ce dimanche, ainsi que tout son staff, composé des entraineurs adjoints Alexander Zickler, Marco Kurth et Frank Geideck mais aussi Frank Aehlig.
Le RB Leipzig ayant fait samedi (défaite 1-0 contre Mönchengladbach) une bien mauvaise opération dans la course à la Ligue des champions, la direction du club allemand a préféré se séparer de son entraineur avant le sprint final.
"Nous avons cru en Marco et son équipe depuis très longtemps et avons tout mis en œuvre jusqu'au bout pour renverser la situation ensemble. Cependant, compte tenu de la situation actuelle et du manque de résultats, nous sommes fermement convaincus qu'il nous faut un nouvel élan pour les matchs restants afin d'atteindre nos objectifs de la saison. Nous tenons à remercier Marco et son équipe pour ces deux ans et demi, leurs succès partagés et leur dévouement envers notre club", a expliqué Marcel Schäfer, le directeur général, dans un communiqué sur le site officiel du club.
Un bilan en demi-teinte
Pour rappel, Marco Rose a pris les rênes du RB Leipzig début septembre 2022 alors que le club était dans une situation difficile. Il venait de se faire limoger du club de Dortmund après une saison sans trophée remporté. Alors, à Leipzig, il a pris les choses en main. À la tête du club à 125 reprises, il a réussi à ramener le club vers le succès. Sous sa direction, l’équipe s’est qualifiée à deux reprises pour la Ligue des champions et a remporté la Coupe d’Allemagne pour la deuxième fois dans l’histoire du club ainsi que la Supercoupe pour la première fois en 2023.
Un joli bilan qui ne suffit pourtant plus. Actuellement, Leipzig pointe à la 6e place du classement de Bundesliga et ce samedi soir, le club a été défait sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (1-0). Un match qui a surement coûté le poste du technicien allemand. Le club annoncera prochainement qui entrainera l’équipe jusqu’à la fin de la saison.