RMC Sport

Dortmund: à 12 ans, Moukoko empile les buts... malgré les doutes sur son âge

Si des soupçons pèsent sur son âge, Youssoufa Moukoko (12 ans) continue de compiler les buts avec les U17 de Dortmund et les U16 de l’équipe d’Allemagne.

Youssoufa Moukoko était sur le banc au début de la promenade des U17 de Dortmund contre Duisbourg (6-0) ce dimanche. Pas de quoi l’empêcher de s’offrir un nouveau doublé pour totaliser 23 buts en seulement 11 rencontres de Bundesliga Junior. Dans des matchs longs de 80 minutes seulement, qui plus est.

Solide. D’autant plus que le natif de Yaoundé (Cameroun) a seulement… 12 ans. De nationalité allemande, Moukoko brille d’ailleurs également avec les U16 de la Mannschaft à qui il a offert 4 buts en 3 matchs en début de saison.

A lire aussi >> Dortmund: premier but... et premier rouge pour Zagadou

"Il a peut-être un ou deux ans de plus", selon un coach du Borussia

Des stats folles et un joli gabarit qui n’ont pas manqué de provoquer la suspicion sur son âge. D’autant que le coach des U23, Ingo Preuss, n’a guère cherché à éteindre l’incendie déclarant que l’intéressé avait "peut-être un ou deux ans de plus mais certainement pas 17 ans".

A lire aussi >> Mondial 2018: les commentateurs de la télé publique allemande n'iront pas en Russie (c'est trop cher)

Son père refuse tout examen

Le père du joueur, âgé de 66 ans, n’est visiblement pas décidé non plus à enrayer la polémique puisqu’il refuse de lui faire passer des tests médicaux, arguant que sa mère a seulement 28 ans. Pas suffisant pour balayer les doutes. Des doutes qui ne sont toutefois pas en mesure de remettre en question le potentiel évident de la pépite du Borussia.

JBi