RMC Sport

Dortmund: Aubameyang "ne comprend vraiment pas" sa sanction

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang - AFP

Dortmund affrontera ce vendredi Stuttgart sans Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant du Borussia a été écarté par Peter Bosz pour des "raisons disciplinaires". Une décision qu’il ne semble pas accepter.

La relation tumultueuse entre Pierre-Emerick Aubameyang et le Borussia Dortmund se poursuit. Sanctionné en novembre 2016 pour une virée non autorisée par son club à Milan, PEA connaît à nouveau une mise à l’écart douze mois plus tard. Cette fois, les envies touristiques de l’international gabonais ne sont pas en cause. C’est un retard à l’entraînement jeudi matin, de 20 minutes tout de même, qui a poussé Peter Bosz à l’écarter, pour "raisons disciplinaires", pour le déplacement, ce vendredi (20h30), à Stuttgart pour le compte de la 12e journée de Bundesliga.

>> Dortmund: Aubameyang écarté pour "raisons disciplinaires"

PEA avait assumé Milan

La riposte de l’intéressé est intervenue ce vendredi dans les colonnes de Bild. L’ancien joueur de Saint-Etienne assure ne pas saisir cette décision. "Je ne voulais pas être en retard", assure PEA qui indique surtout que ce retard n’était pas de son fait. "Après Milan, j’ai compris la sanction parce que c’était de ma faute. Mais cette fois, je ne comprends pas", martèle-t-il. Aubameyang a déjà inscrit 11 buts cette saison mais reste sur cinq matchs sans marquer toutes compétitions confondues.

>> Dormtund: Aubameyang puni à cause d'une virée en Italie

>> Aubameyang "pas trop sûr" du projet de l'OM

VIDEO. Le best-of de l'After du 16 novembre

MI