RMC Sport

Dortmund-Bayern : Ribéry promet de "se contrôler"

Franck Ribéry

Franck Ribéry - AFP

Opposé au Borussia Dortmund ce samedi (18h30) avec le Bayern Munich, Franck Ribéry a promis de "se contrôler" pour cette affiche de haut de tableau de la Bundesliga.

Face au rival Dortmund, Franck Ribéry est apparu nerveux et a frôlé le carton rouge lors de ses dernières sorties sous le maillot du Bayern. Une première fois en finale de la Coupe d’Allemagne la saison dernière pour un accrochage avec Castro. Et une seconde en août lors de la Supercoupe pour un coup de coude sur Passlack.

A lire aussi >> Le Bayern dément la prolongation de Ribéry (avec beaucoup d’humour)

Ce samedi (18h30), l’international français retrouve le Borussia en championnat pour le choc de la 11e journée de Bundesliga. Et sait qu’il sera particulièrement surveillé. "Un match contre Dortmund est toujours plein d'émotion, mais ce n'est pas un problème, a assuré Ribéry dans le quotidien Münchner Tz. Je sais que je dois juste me contrôler."

A lire aussi >> Pour Franck Ribéry, Antoine Griezmann n’est pas encore un joueur de "classe mondiale"

Le Bayern peut perdre sa place de leader

Le Bayern Munich, en tête du championnat à égalité de point avec Leipzig (24 points), risque de perdre la place de leader en cas de contre-performance à Dortmund. A l'inverse, le Borussia, cinquième, serait relégué à neuf points du Bayern en cas de défaite à domicile. De quoi pimenter encore un peu plus cette affiche de prestige. Ribéry, lui, a promis à ses dirigeants de maîtriser ses nerfs.

D.W