RMC Sport

Dortmund : Götze souffre de troubles du métabolisme

-

- - -

Absent des terrains depuis le début de l’année, Mario Götze n’est pas prêt de retrouver les terrains. Son club l’a annoncé indisponible pour une période indéterminée en raison de « troubles du métabolisme ».

Si les supporters du Borussia Dortmund déploraient depuis le début de l’année 2017 de ne pas voir évoluer Mario Götze sous le maillot jaune et noir, ce n’est pas encore demain que leur souhait de revoir le buteur victorieux de la finale de la Coupe du monde 2014 va être exaucé. Le Borussia a communiqué sur l’état de santé de son joueur ce lundi et les nouvelles ne sont pas bonnes.

A lire aussi: Dortmund accepte de fermer son Mur Jaune pour un match

« Des examens ont révélé que le joueur souffre de troubles du métabolisme, ce qui rend absolument nécessaire de le retirer de l’entraînement collectif pour le moment » explique le club, rappelant que Mario Götze a souffert ces derniers mois de problèmes musculaires.

« Je suis actuellement en traitement et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour être de retour avec l’équipe et l’aider à atteindre nos objectifs communs dès que possible » a confié l’ancien joueur du Bayern Munich, revenu en février 2016 à Dortmund, mais qui n’a disputé que 24 minutes de jeu depuis le début de l’année 2017.