RMC Sport

Dortmund: l’énorme coup de gueule d’Hummels après une nouvelle "catastrophe"

Mats Hummels

Mats Hummels - Icon Sport

Mats Hummels a réagi avec colère après la nouvelle défaite du Borussia Dortmund ce vendredi contre l’Union Berlin (2-1). Le défenseur allemand a même exprimé sa rage en frappant un panneau publicitaire.

L’embellie n’aura pas duré longtemps pour le Borussia Dortmund après sa victoire contre le Werder en milieu de semaine. Battu sur le terrain de l’Union Berlin ce vendredi (2-1) malgré le premier but en Bundesliga de la pépite Moukoko, le club de le Ruhr s’enlise dans la crise. Après ce nouveau revers, Mats Hummels a tenté de déclencher un électrochoc et réclamé un meilleur état d’esprit au sein de l’équipe.

"Cela a à voir avec la volonté de remporter le match, c’est comme contre Cologne (une défaite le 28 novembre). Je ne comprends pas comment cela peut arriver, a pesté le défenseur de 32 ans au micro de DAZN. Nous sommes responsables de nos propres défaites."

Hummels: "Nous nous tirons une balle dans le pied"

Furieux après cette défaite du BVB, Mats Hummels a également affiché sa colère avec un violent coup de poing dans le panneau du diffuseur avant de commenter la défaite de son équipe. Malgré l’éviction de Lucien Favre et la nomination d’Edin Terzic sur le banc de Dortmund, les joueurs doivent en faire plus.

Surtout, il ne faut plus concéder des buts sur des erreurs défensives. Voilà probablement, en plus de son sentiment de frustration, la raison de l’ire affichée par le coéquipier d'Erling Haaland.

"Nous avons fait deux grosses erreurs, ça fait deux matches de Bundesliga que nous perdons sur des coups de pied arrêtés, c'est une catastrophe, s'est encore énervé Mats Hummels. Nous nous tirons une balle dans le pied. Laisser un attaquant adverse aussi libre au deuxième poteau, c'est impardonnable."

Quatrième de Bundesliga après 13 rencontres, le Borussia Dortmund accuse déjà six points de débours sur le Bayer Leverkusen, surprenant leader, et cinq longueurs de retard sur le Bayern et Leipzig. Seule éclaircie dans ce début de saison raté, la belle qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais pour espérer s’offrir le scalp du FC Séville, le club allemand devra gommer ses gros problèmes défensifs et surtout retrouver de la sérénité.

>> La Bundesliga est disponible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

JGL