Dortmund: Adeyemi inscrit un but exceptionnel et se blesse... en délivrant une passe décisive

Un geste de classe mondiale. L’un des plus beaux de ce début d’année 2023. Karim Adeyemi a fait parler son talent durant le match entre Dortmund et le Herta Berlin, ce dimanche, lors de la 21e journée de Bundesliga. L’attaquant du Borussia a profité d’une percée de Marco Reus pour ouvrir le score d’une magnifique talonnade en pivot dans la surface (27e). Quatre jours après son rush dévastateur face à Chelsea, en huitième de finale aller de la Ligue des champions (1-0).
Quelques minutes après avoir inscrit son sixième but de la saison (en 24 apparitions, toutes compétitions confondues), le joueur de 21 ans s’est à nouveau montré décisif sur la pelouse du Signal Iduna Park. Lancé sur l’aile gauche, Karim Adeyemi a délivré un centre parfait pour Donyell Malen (31e). Mais l’international allemand s’est blessé sur l’action...
Touché à l’arrière de la cuisse gauche
Juste avant de centrer, le n°27 de Dortmund, recruté l’été dernier à Salzbourg (22 millions d’euros), a freiné sa course en se tenant l’arrière de la cuisse gauche. Le visage grimaçant. Il est d’ailleurs tombé tout de suite après avoir effectué sa passe décisive, en se tordant de douleur. Sans voir son partenaire doubler la mise. Pris en charge par les soigneurs du BVB, Adeyemi a dû quitter le terrain en boitant bas, remplacé par le jeune Anglais Jamie Bynoe-Gittens (18 ans). De quoi redouter une absence de longue durée.