Bayern: finalement, Kovac remercie Deschamps d'avoir fait jouer Hernandez

Les relations entre le Bayern Munich et l'équipe de France se sont manifestement réchauffées. Niko Kovac, l'entraîneur de l'équipe allemande, a été interrogé ce jeudi en conférence de presse sur la condition physique de Lucas Hernandez. En délicatesse avec un genou depuis plusieurs semaines, le latéral gauche a été titularisé lundi soir avec les Bleus contre la Turquie (1-1).
"Il est revenu à Munich sans douleurs. Je suis content que Didier Deschamps l'ait utilisé. Donc il a disputé 90 minutes qui sont importantes pour nous. Il peut rejouer à nouveau", a déclaré le technicien croate, à deux jours d'un déplacement sur la pelouse d'Augsbourg pour le compte de la huitième journée de Bundesliga.
Deschamps avait été vivement critiqué
Le Bayern Munich n'a pourtant pas été très tendre avec Didier Deschamps, au début de cette trêve internationale d'octobre. Le club s'était dit "irrité" que son joueur ait été convoqué alors qu'il souffrait encore de son genou. "Il faut voir comment ça évolue. Je pars du principe qu'il n'ira pas avec son équipe nationale. Mais nous devons encore en parler avec la FFF",avait notamment déclaré Kovac au sujet de son joueur.
Le sélectionneur français avait alors balayé les critiques de l'état-major bavarois, arguant que son défenseur était "prêt" et avait de bonnes sensations. "Les propos de Didier Deschamps, selon qui Hernandez est, je cite, prêt à jouer sur une jambe, nous ont beaucoup étonnés", avait ainsi protesté le patron du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge.
Lucas Hernandez était malgré tout pressenti pour disputer le premier match des Bleus, vendredi dernier en Islande (0-1), mais il avait finalement été laissé sur le banc de touche au profit de Lucas Digne. Didier Deschamps avait estimé qu'il ne se trouvait pas des "meilleures dispositions psychologiques".