RMC Sport

Doublé pour Thuram, Kolo Muani buteur… les Bleus de Bundesliga en forme avant la liste de Deschamps

Marcus Thuram

Marcus Thuram - ICON Sport

Alors que Marcus Thuram s’est offert un doublé avec le Borussia Mönchengladbach sur la pelouse de Wolfsburg (2-2), Randal Kolo Muani a aussi fait trembler les filets pour Francfort face au Bayer Leverkusen (5-1), samedi lors de la 10e journée de Bundesliga. Ces deux attaquants tricolores postulent pour une place dans la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde.

Les Bleus de Bundesliga en grande forme. En attendant de savoir ce que réserve Christopher Nkunku avec le RB Leipzig face au Hertha Berlin (coup d’envoi à 18h30), Marcus Thuram (25 ans – 4 sélections) et Randal Kolo Muani (23 ans – 2 sélections) ont brillé ce samedi à l’occasion de la 10e journée du championnat allemand.

Sur la pelouse de Wolfsburg, l’ancien Guingampais s’est offert un somptueux doublé. Si son équipe a finalement concédé le match nul (2-2), Marcus Thuram porte son total de buts à sept unités, rejoignant provisoirement Nkunku à la deuxième place du classement des buteurs. Preuve de son retour au premier plan, Thuram qui est suivi par le Bayern (il est en fin de contrat) a marqué au moins une fois lors de ses trois derniers matchs, ce qui ne lui était encore jamais arrivé dans sa carrière.

Kolo Muani éclipse Diaby

Autre attaquant tricolore en forme, l’ancien Nantais Randal Kolo Muani a lui aussi scoré. De retour de suspension, l’avant-centre de l’Eintracht Francfort a participé au festival offensif de son équipe face au Bayer Leverkusen (5-1) en inscrivant le 2e but de son équipe, son troisième en Bundesliga (il est aussi le meilleur passeur du championnat avec cinq passes décisives).

Avec ce carton face au partenaire de Moussa Diaby (8 sélections), muet et remplacé à la 73e minute de jeu, Francfort remonte provisoirement à la quatrième place du classement. Didier Deschamps annoncera sa liste pour la Coupe du monde le 9 novembre.

ABr