Guardiola : « Le Bayern, c’est un cadeau »

Bayern : Pep Guardiola - -
Le Bayern, un nouveau défi
« C’est une joie pour moi d’être ici. Que le Bayern Munich ait pensé à moi, c’est un cadeau. Je suis prêt. C’est un nouveau défi. La période à Barcelone fut fabuleuse (2008-2012, ndlr). Mais j’avais besoin d’un nouveau défi. Le Bayern Munich m’a offert cette opportunité. »
Le Bayern comme le Barça ?
« Je ferai bien sûr quelques changements, mais je veux maintenir le niveau déjà atteint par le Bayern. Je dois m'adapter 100% aux joueurs, à leurs qualités. Les joueurs de Barcelone sont différents de ceux du Bayern. Peu importe le système de jeu. »
Le lourd héritage de Juup Heynckes
« Parfois, on prend en charge un club en déclin. Ça a été le cas lors de ma première année comme entraîneur professionnel (en 2008 à Barcelone). La situation est complètement différente. C’est une bonne chose. Je prends en charge un club qui a joué exceptionnellement bien la saison dernière. Il a remporté trois titres (Ligue des champions, Bundesliga, Coupe d’Allemagne). Quand on est l'entraîneur du Bayern, on est toujours sous la pression de bien jouer. Je dois accepter la comparaison. Il faut que je sois capable de vivre avec ça. Bien sûr que je suis sous pression. J'en suis conscient. J'accepte ce défi sans crainte. C'est pour ça que je suis le manager. »
L’apprentissage de l’allemand
« Veuillez m’excuser pour mon allemand. Cela fait un an que je l’apprends à New York. Ce n’est pas l’endroit idéal pour ça mais j’espère progresser rapidement ici. »
A lire aussi :
Bild place Ribéry dans son « onze de rêve »
Verratti : « Ibrahimovic est un vrai leader »