RMC Sport

Il a travaillé "très très dur": le retour victorieux de Martin Terrier avec Leverkusen, buteur neuf mois après sa grave blessure

placeholder video
Blessé en janvier, Martin Terrier est revenu à la compétition avec le Bayer Leverkusen ce week-end. Buteur huit minutes après son entrée en jeu contre Mayence, le Français n’est pas qualifié pour le match contre le PSG.

Pile neuf mois plus tard, Martin Terrier est revenu. Et a fait trembler les filets. Victime d’une rupture du tendon d’Achille le 18 janvier dernier, l’attaquant est entré contre Mayence ce samedi et a marqué… huit minutes seulement après son entrée en jeu.

Une joie d’abord intérieure puis partagée avec ses coéquipiers, tous venus autour de lui le féliciter. Un come-back réussi donc, neuf mois après sa grave blessure, un délai dans les clous de ce que le joueur avait fixé, quand certains peuvent mettre un an à s’en remettre. Le staff du club allemand tablait d’ailleurs plutôt sur un retour début novembre, mais l'ancien Rennais avait déjà rejoué avec les U19 et n'a pas voulu perdre de temps.

Vacances écourtées

Opéré à Cologne par un spécialiste dans la foulée de sa blessure, le Français a travaillé "très très dur", selon son entourage. L’ancien rennais n’a pris que deux semaines de vacances cet été, au cours desquelles il avait un kiné et un physiothérapeute avec lui tous les jours.

Il est aussi passé au domaine de Luchin, à Lille, son club formateur lors de sa rééducation. Devenu papa pendant sa convalescence, Martin Terrier s’entraînait collectivement depuis quelques semaines avec le groupe et il lui reste à retrouver le rythme de la compétition sur la durée.

Après avoir disputé 20 matchs la saison dernière, Martin Terrier n’a pas été inscrit sur la liste de la Ligue des Champions par le Bayer Leverkusen. Il sera donc absent contre le Paris Saint-Germain, ce mardi, lors de la 3e journée de la phase de ligue de la C1 2025-2026.

Valentin Jamin