RMC Sport

Klopp, le hit annoncé du mercato

-

- - -

Bientôt libre de tout contrat après sept brillantes années passées sur le banc du Borussia Dortmund (il lui reste à disputer samedi la finale de la Coupe d’Allemagne face à Wolsburg), Jürgen Klopp suscite désormais les convoitises de toute l’Europe. Tour d’horizon des clubs qui lui font la cour.

Le Real et le Barça sur les rangs ?

Jürgen Klopp a disputé ce samedi sa dernière rencontre à domicile en tant qu’entraîneur du Borussia Dortmund contre le Werder (3-2). Ému aux larmes à la fin de la rencontre, le coach allemand a vite retrouvé le sourire en conférence de presse. D’une réputation taquine, l’homme à la casquette a répondu avec humour à la question d’un journaliste qui lui demandait s’il prenait des cours d’espagnol. Réponse de l’intéressé : « Una cerveza por favor ! » Traduction : « Une bière s'il vous plaît ». Indice ou boutade ?

Le Real Madrid serait en effet intéressé par Kloppo dans le cas où Carlo Ancelotti venait à quitter la Maison Blanche. Un départ qui devrait être officialisé ce lundi soir au cours de la conférence de presse donnée par Florentino Perez. Les médias allemands, eux, annoncent que le Real aurait déjà engagé des négociations. Une information que l’agent de Klopp a vite démenti. Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait également sondé l’entraineur mais au vu de l’incroyable saison de Luis Enrique, cette piste semble improbable.

L’Angleterre, sa préférence

« Je pense que l'Angleterre est le seul pays où je peux travailler après l'Allemagne. C'est le seul pays dont je connais un peu la langue et j'ai besoin de maîtriser la langue pour mon travail. Si quelqu'un m'appelle, alors il faudra qu'on discute». Cette confession date de novembre 2014 lors d’un entretien accordé au média anglais BT Sport. Ça tombe bien, Manchester City cherche aujourd’hui un entraîneur puisque Manuel Pelligrini devrait quitter les Citizens.

Autre destination possible Outre-Manche, Liverpool. La rumeur prend de l’épaisseur depuis l’humiliation subie par les hommes de Brendan Rodgers ce week-end (1-6 face à Stoke City). Ce lundi, The Independant place même Jürgen Klopp comme le favori pour succéder au Nord-Irlandais.

Seul le Bayern pourrait le retenir en Allemagne

Si l’Europe du football s’intéresse à lui, le Bayern Munich garde un œil sur son avenir. Pep Guardiola devrait rester dans le club de la Bavière mais il ne faut pas oublier les déclarations de Franz Beckenbauer qui avait déclaré au mois d’avril qu’il verrait bien succéder Jürgen Klopp à l’Espagnol. Et quand le « Kaiser » veut…

Nicolas Cuoco