RMC Sport

Le Bayern s'excuse auprès de Manchester City pour les fuites sur Sané

La fuite de photos montrant Leroy Sané en train de signer son contrat avec le Bayern Munich avant l'officialisation de son transfert a embarrassé le club bavarois, qui s'est excusé auprès de Manchester City.

Depuis ce vendredi, Leroy Sané est officiellement un joueur du Bayern Munich. Le club allemand et Manchester City ont annoncé la nouvelle mais celle-ci avait déjà fuité sur un compte Twitter officiel du géant bavarois. Des photos du joueur en train de signer son contrat avaient en effet été publiées sur la version arabe du Bayern, avant l'annonce officielle. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Un transfert à 50 millions d'euros

Et cela a provoqué un certain embarras du côté de Munich. Le club s'est donc excusé auprès de Manchester City, d'où arrive l'international allemand. Selon la presse anglaise, le Bayern Munich a déboursé 50 millions d'euros pour s'attacher les services de Leroy Sané. Le montant pourrait grimper jusqu'à 65 millions d'euros selon les primes. 

En Allemagne, Sané devrait toucher un salaire de 22 millions d'euros par an. Il s'est engagé pour cinq ans en faveur du Bayern, quatre ans après avoir quitté l'Allemagne et Schalke 04 contre 52 millions d'euros. Cette saison, le joueur n'a disputé que deux matchs toutes compétitions confondues en raison d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

>> Suivez le mercato en direct

NC