RMC Sport

Le patient français "Kranck Ribéry"

-

- - -

Une nouvelle fois blessé en ce début de semaine, Franck Ribéry a été brocardé par le quotidien allemand Bild pour ses déboires de santé.

Le quotidien Bild se gaussait mercredi sur une pleine page des déboires de santé de Franck Ribéry, privé de compétition depuis le 3 octobre, en titrant "Le patient français - épisode 601". Avec lui, on se sent comme "dans un soap quotidien", dont "le rôle principal Ribéry réserve de nouvelles surprises chaque jour", écrit Bild sur une page au ton humoristique qui rebaptise le Français "Kranck Ribéry" (littéralement "malade Ribéry").

L'ancien Marseillais joue en effet de malchance. Après une préparation estivale perturbée par quelques blessures (ampoules aux pieds), et après avoir soigné sa tendinite rotulienne du genou gauche, il devait reprendre la compétition mi-décembre mais un coup au pied reçu à l'entraînement l'en a empêché. Absent lundi pour la première journée du stage de reprise du Bayern à Dubaï, en raison d'une inflammation des deux gros orteils, Ribéry n'a repris la course que mardi et il n'est même pas sûr maintenant que le Français, qui n'a disputé que six matches en Bundesliga cette saison, puisse participer au match de reprise le 15 janvier contre Hoffenheim pour la 18e journée de championnat.

dossier :

Franck Ribéry

La rédaction