RMC Sport

Leipzig: le missile de Sesko à 126km/h, Xavi Simons signe un doublé pour son retour

placeholder video
Face au Werder Brême ce dimanche lors de la 16e journée de Bundesliga, Xavi Simons et Benjamin Sesko ont régalé pour une victoire du RB Leipzig (4-2). Après deux mois et demi d'absence, le Néerlandais a réalisé un doublé, et le Slovène a marqué d'une frappe surpuissante enregistrée à 126km/h.

Les supporteurs du RB Leipzig en ont eu pour leur argent ce dimanche. Lors de la victoire face au Werder Brême (4-2), dans un match comptant pour la 16e journée de Bundesliga, Xavi Simons a signé son retour de blessure avec un doublé et Benjamin Sesko a envoyé un missile pour le troisième but de son équipe.

Touché à la cheville fin octobre, Xavi Simons n'a mis que 23 minutes pour retrouver le chemin des filets. Le joueur prêté par le PSG a été lancé de la tête par Loïs Openda et a pris à contre-pied Michael Zetterer. Si le Werder Brême a égalisé par Mitchell Weiser (26e), l'international néerlandais a signé un petit festival à la 35e minute.

Servi au centre du terrain, Xavi Simons a avancé jusqu'à l'entrée de la surface de réparation, bien aidé aussi par une défense fébrile. Son tir du gauche a été légèrement dévié par Anthony Jung. Le joueur de 21 ans totalise désormais cinq buts cette saison, en douze matchs (toutes compétitions confondues).

Sous les yeux de Klopp

Mais le plus beau but de ce match restera celui de Benjamin Sesko, auteur d'une frappe puissante qui n'a laissé aucune chance au gardien adverse (47e). Il faut dire que le ballon a été flashé à 126km/h. L'attaquant slovène (21 ans) affiche douze réalisations sur l'exercice en cours, en 23 apparitions.

Christoph Baumgartner a fini par inscrire le quatrième but de la partie pour le RB Leipzig à la 90e, sous les yeux de Jürgen Klopp, présent pour l'occasion. Présent samedi à Charléty pour la victoire du Paris FC face à Amiens en Ligue 2, l'ex-coach de Liverpool est pour rappel directeur mondial du football chez Red Bull depuis le 1er janvier.

Oliver Burke a réduit l'écart pour le Werder Brême dans le temps additionnel (90+3e). Avec ce résultat, le RB Leipzig se classe au quatrième rang du championnat, à neuf points du Bayern Munich, toujours leader. Sesko et ses coéquipiers ont rendez-vous à Stuttgart ce mercredi (20h30) pour la suite de la Bundesliga.

GL