RMC Sport

Les vérités de Ribéry

Franck Ribéry

Franck Ribéry - -

EVENEMENT RMC SPORT - Franck Ribéry est l’invité exceptionnel de Luis Attaque, ce mardi entre 16h et 18h sur RMC. Maître à jouer du Bayern Munich, le Français reçoit Luis Fernandez pour un entretien au long cours, exclusif et sans concession. A ne rater sous aucun prétexte.

Ce qui est rare est cher. Et ce qui est précieux est couvé religieusement par le Bayern Munich. A 29 ans, Franck Ribéry a appris à se faire discret dans la presse française, et à n’accorder qu’au compte-gouttes des entretiens aux médias de son propre pays. C’est dans ce contexte que l’international tricolore reçoit ce mardi Luis Fernandez, pour un entretien exclusif diffusé dans Luis Attaque de 16h à 18h sur les ondes de RMC.

A une semaine du match amical France-Allemagne (le mercredi 6 février à 21h au Stade de France), au cours duquel il sera à n’en pas douter au centre de toutes les attentions, l’international aux 70 sélections n’élude aucune question. Même celles qui fâchent, à commencer par la Coupe du monde 2010 et le pathétique épisode de la grève décrétée à Knysna. « La France voulait m’abattre », déclare notamment Ribéry dans ce document au long cours. Et d’ajouter qu’il a eu le sentiment d’être la cible des journalistes français, les mois qui ont suivi ce fiasco sans précédent dans l’histoire du foot bleu-blanc-rouge.

Ribéry se fait l’avocat de Nasri

Attaché au maillot tricolore comme au premier jour, le maître à jouer du Bayern affiche ses ambitions dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014, revient sur son leadership au sein de l’équipe de France, et se pose également en défenseur de Samir Nasri, dont il loue les qualités et l’apport. Enfin, « Kaiser Franck » évoque longuement le Bayern, cette « seconde famille » au sein de laquelle il se sent plus que jamais comme chez lui.

Franck Ribéry dans Luis Attaque, c’est donc ce mardi de 16h à 18h sur l’antenne de RMC. Et dès 17h15, retrouvez l’intégralité de cet entretien exceptionnel en script-text, podcast et video sur mcsport.fr.

dossier :

Franck Ribéry

Luis Attaque