RMC Sport

Leverkusen : Aranguiz à peine arrivé et déjà blessé

Charles Aranguiz

Charles Aranguiz - AFP

Longtemps courtisé par l’OM avant de finalement rallier l’Allemagne et le club de Leverkusen, Charles Aranguiz est déjà sur le flanc. L’international chilien s’est rompu le tendon d’Achille gauche et sera absent pendant plusieurs mois.

Finalement, l’OM a eu de la chance. Longtemps en lice pour s’adjuger les services de Charles Aranguiz, le club phocéen avait dû baisser pavillon, l’international chilien préférant finalement s’engager avec le club allemand de Leverkusen. Et si la formation olympienne avait eu le regret de ne pas pouvoir finaliser ce dossier, on peut penser qu’il est moindre aujourd’hui. Surtout au regard du début de saison cauchemar du vainqueur de la Copa America.

Il sera opéré mardi

Une semaine après son arrivée en Allemagne, Charles Aranguiz, qui s’est engagé jusqu’en 2020 avec le Bayer, a d’ores et déjà fait une croix sur une bonne partie de sa saison. L’ancien joueur de l’Internacional de Porto Alegre s’est rompu le talon d’Achille gauche, ce jeudi, à l’entraînement. Le Chilien, qui sera opéré mardi, sera absent pendant plusieurs mois. « Nous sommes tous très affectés et souffrons avec lui. Charles se réjouissait tant de jouer son premier match de Bundesliga à Hanovre, a confié le directeur sportif du club, Rudi Völler. Nous ferons tout notre possible pour permettre à Charles de revenir le plus vite possible. »