RMC Sport

OM : la lettre d’adieu de Thauvin

Florian Thauvin

Florian Thauvin - AFP

Quelques heures après sa signature à Newcastle, Florian Thauvin a posté sur son compte Twitter une lettre ouverte aux supporters marseillais, dans laquelle il revient sur ses deux années passées à l’OM.

Carlos Tevez, Jérémy Morel, Roberto Soldado ou encore Angel Di Maria. Décidément, la mode chez les footballeurs transférés d’un club à un autre est à la lettre d’adieu. Florian Thauvin n’y a pas échappé. Comme André-Pierre Gignac, Jérémy Morel donc et André Ayew, l’ancien feu follet de l’OM, joueur de Newcastle depuis mercredi et pour les cinq prochaines saisons à venir, a fait ses adieux aux supporters olympiens sur son compte Twitter.

« À tous les supporters de l’OM, j’écris ces quelques mots avec une certaine émotion. Mon aventure à l’OM se termine aujourd’hui (mercredi). Elle ne se termine pas de la façon dont je l’aurais souhaité et je ne peux en aucun cas partir sans vous dire au revoir » a écrit l’ancien Bastiais, qui ne ferme pas les yeux sur les difficultés sportives de ces derniers mois. « Mon expérience sportive à l’OM n’a pas été aussi belle que dans mes rêves et nos espoirs communs » concède Thauvin dans sa lettre.

Labrune, Baup, Anigo, Bielsa : Thauvin n’oublie personne

Ce dernier n’oublie finalement rien ni personne. Il n’occulte pas le clash qu’il avait eu avec Lille, en 2013, pour rejoindre l’OM : « Je ne regrette pas les épreuves que j’ai dû surmonter pour rejoindre ce grand club qu’est l’Olympique de Marseille ». Il n’oublie pas les supporters (« Je garderai en tête le souvenir des communions avec vous après les belles victoires la saison dernière, une saison qui aurait dû connaître une meilleure fin »), l’ambiance du Vélodrome (« Le Vélodrome me marquera à vie. J’ai découvert la passion qui règne autour de ce club, cette ferveur qui vous unit chaque week-end au Vélodrome, et partagé l’amour de cette ville pour les couleurs olympiennes »), ni son ancien cocon (« Je tiens à remercier tous mes coéquipiers, le staff médical, le staff technique et notamment les intendants, le Président, José Anigo, Elie Baup et Marcelo Bielsa »).

Thauvin conclut en souhaitant à l’OM « de vite se relever, de réaliser une grande saison », car selon lui, la ville et ses supporters méritent « une grande équipe ». Tout en se plongeant avec bonheur dans sa nouvelle vie anglaise : « Je suis pressé de découvrir la ferveur des supporters et l’ambiance exceptionnelle de St-James’ Park. Fier de porter le numéro 20 de Newcastle, je suis impatient de découvrir les terrains anglais. »