RMC Sport

"Lorsque les dirigeants ne protègent pas leur entraîneur...": Ancelotti règle ses comptes avec le Bayern Munich

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - (AFP)

Renvoyé de son poste d'entraîneur du Bayern Munich au lendemain de la défaite face au PSG (0-3), lors du premier tour de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti a critiqué l'attitude de ses anciens dirigeants, mardi, jour de la manche retour entre les deux équipes.

C'était le 28 septembre. Moins de 24 heures après un lourd revers face au PSG (0-3), au Parc des Princes, lors de la phase aller du premier tour de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti avait été évincé de son poste d'entraîneur du Bayern Munich.

Remplacé par Jupp Heynckes après un court intermède de Willy Sagnol sur le banc, le technicien italien n'avait pas encore pris la parole sur ce départ soudain. 

À lire aussi >> Bayern: Boateng raconte le soir où Ancelotti a été viré

"On m’a demandé de modifier ma méthode de travail"

Mardi, il est enfin sorti de son silence dans les colonnes du quotidien allemand TZ, le jour de la manche retour, remportée par le Bayern (3-1). "Lorsque les dirigeants ne protègent pas leur entraîneur, c’est qu’il est mort, a tancé l'ancien entraîneur du PSG. On m’a demandé de modifier ma méthode de travail, ce que j’ai aussitôt refusé."

À lire aussi >> Bayern-PSG: Mbappé bat un record détenu par Benzema

Outre ses anciens dirigeants, Ancelotti a aussi égratigné ses anciens joueurs: "Que voulez-vous faire lorsque des joueurs importants foncent dans le bureau des dirigeants pour faire part de leur frustration et qu’ils sont protégés par leur patrons ? Du coup, le coach n’a plus de crédit dans le vestiaire. C’est ensuite impossible de s’en relever."

À lire aussi >> Italie: Carlo Ancelotti explique pourquoi il n’est pas intéressé par le poste de sélectionneur

VIDEO. Bayern-PSG - Daniel Riolo : "Le milieu du PSG a été nullissime"

Th.B.