RMC Sport

Norvège: le protocole de la Bundesliga va empêcher Haaland de jouer contre Gibraltar

Actuellement avec la sélection de Norvège pour préparer les premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Erling Haaland ne pourra pas en principe jouer la première rencontre face à Gibraltar. En raison du protocole sanitaire établi par la Bundesliga, l'attaquant du Borussia Dortmund ne pourra pas se rendre sur le sol de ce territoire britannique.

La Norvège devra certainement jouer sans Erling Haaland pour son premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. La sélection du prodige du Borussia Dortmund se déplacera à Gibraltar ce mercredi (20h45), ce qui pose problème en raison du protocole établi par l'Allemagne concernant les territoires britanniques.

Dans ce protocole sanitaire établi par la république fédérale, et qui s'applique de facto aux joueurs de foot, toute personne qui se rend sur le territoire du Royaume-Uni doit être mis en quarantaine à son retour sur le territoire allemand. Pour rappel, Gilbraltar est un territoire britannique d'outre-mer mais dispose d'une équipe nationale reconnue par la FIFA.

Aucun problème pour le match contre la Turquie

Apparu très en colère lors de son dernier match face à Cologne où il a été l'auteur d'un doublé (2-2), Erling Haaland va devoir composer avec ces restrictions sanitaires. Forcément un membre essentiel du BVB, d'autant plus à quelques jours des quarts de Ligue des champions où le club allemand retrouvera Manchester City, Erling Haaland ne peut pas se permettre d'être mis en quarantaine en pleine saison.

Comme le rapporte la presse espagnole, Erling Haaland a intégré le camp de la sélection nationale ce dimanche pour s'entraîner à Malaga, en Espagne, avec ses coéquipiers de la sélection nationale. Il pourra en revanche être de la partie pour la deuxième affiche de la Norvège ce samedi lors des éliminatoires, qui accueillera la Turquie dans une rencontre sportive bien plus importante sur le papier. Sauf retournement de situation administratif, Haaland restera confiné à l'hôtel lors du déplacement de son équipe à Gibraltar mais pourra bien ensuite reprendre le fil de sa saison, où il affole les compteurs.

GL