RMC Sport

Bundesliga: nouveau doublé de Haaland qui sauve Dortmund et sort très énervé

Erling Haaland a permis au Borussia Dortmund d'éviter la défaite contre le FC Cologne (2-2), samedi après-midi en Bundesliga. L'attaquant norvégien a frappé deux fois, en début de match, puis à la toute fin. Avant de sortir très énervé.

Un but pour ouvrir le bal. Un autre pour le conclure. Même si le Borussia Dortmund ne s'est pas imposé sur la pelouse du FC Cologne (2-2), samedi à l'occasion de la 26e journée de Bundesliga, Erling Haaland a brillé en inscrivant un nouveau doublé (son sixième de la saison).

L'attaquant norvégien a donné l'avantage au BVB dès la 3e minute, à la suite d'un long service d'Emre Can, qui lui a permis de prendre la défense de vitesse et de marquer malgré un angle très fermé.

Ondrej Duda sur penalty (35e), puis Ismail Jakobs d'une frappe lourde (65e), ont cependant permis aux locaux de virer en tête. Mais Erling Haaland, très en vue en seconde période, au point de trembler le montant gauche, a donc fini par égaliser avec un but de renard des surfaces à la dernière minute du temps réglementaire (90e).

21 buts

Le crack en est donc à 21 buts en autant de matchs de championnat disputés. Toutes compétitions confondues, son bilan s'élève à 33 réalisations pour 31 rencontres. Mais il est tout de même sorti très énervé, lançant son maillot à un adversaire qui lui avait demandé et filant tout droit au vestiaire, le regard noir.

À cause de cette contre-performance face au 14e du championnat, le Borrusia Dortmund patine à la 5e place. Il s'expose à être repris par le Bayer Leverkusen, qui doit affronter le Herta Berlin dimanche et qui ne compte que trois longueurs de retard.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport