RMC Sport

Ribéry : « Gagner, ça fait du bien »

Franck Ribéry répondait jeudi aux questions de Luis Fernandez

Franck Ribéry répondait jeudi aux questions de Luis Fernandez - -

Après sa belle prestation face à la Lituanie dans les éliminatoires de l’Euro, Franck Ribéry était en direct sur RMC dans Luis Attaque.

Franck Ribéry, l’équipe de France souffle après les deux victoires face aux Iles Féroé et la Lituanie…
C’est sûr que ça nous a fait du bien parce qu’il s’agissait de deux matches pas faciles à gérer par rapport à nos deux matches contre l’Italie et l’Ecosse. On avait de la pression car on était dans l’obligation de gagner. En plus, les matches de ce genre sont difficiles à gérer car les équipes sont à 11 derrière et on n'est jamais à l’abri de prendre un contre ou un coup de pied arrêté. Ca nous a vraiment fait du bien de gagner, en sachant aussi que l’Ecosse a perdu en Géorgie.

Comment se passe votre début de saison au Bayern Munich ?
Je suis très content parce que le Bayern est un grand club. En plus, au niveau de l’organisation, c’est le top. Et puis ca se passe bien depuis le début du championnat, c’est important. On a un bon groupe et on s’éclate vraiment.

Vous qui avez vécu deux années à l’OM avec Robert Louis-Dreyfus, pensez-vous qu’il est dans une situation où il doit se retirer du football ?
Cela fait très longtemps qu’il est dans le club et il y a fait beaucoup de choses. Déjà lorsque j’étais à Marseille, il se disait qu’il allait quitter l’OM et que le club serait racheté par une autre personne. Mais ce qui est certain, c’est que c’est un club qui a besoin de retrouver de la stabilité car ça peut être un grand club. Actuellement, ils sont dans une période un peu difficile mais j’espère qu’ils vont s’en sortir.

Didier Drogba a annoncé qu’il voulait quitter Chelsea et revenir un jour à Marseille. Souhaiteriez-vous revenir à Marseille dans les années à venir ?
Oui pourquoi ne pas revenir à Marseille pour jouer peut être avec Didier Drogba. L’OM. C’est un club que j’ai aimé et c’est vraiment magnifique de jouer là bas.

La rédaction