RMC Sport

Ribéry manquera la reprise

Touché aux deux gros orteils, Franck Ribéry ne disputera pas le match de reprise du Bayern Munich contre Hoffenheim le 15 janvier.

« (Franck Ribéry) ne fera pas partie du groupe qui sera retenu pour affronter Hoffenheim », a indiqué vendredi l’entraîneur du Bayern Munich, Louis van Gaal.
Le milieu international français souffre d'une inflammation au niveau de la racine des ongles des deux gros orteils depuis l'arrivée, en début de semaine, du Bayern Munich à Dubaï pour son stage de reprise. « C'est très décevant qu'il n'ait pas pu s'entraîner avec le reste de l'équipe, cette semaine était très importante. Cela ne nous donne pas la possibilité de l'intégrer dans le groupe. (...) Combler ce retard sera très difficile, il va devoir encore s'entraîner individuellement. », a déclaré l’entraîneur néerlandais.

Incapable de porter ses chaussures de football à cause de cette inflammation, Ribéry s'est entraîné vendredi en marge de ses coéquipiers en courant avec de simples chaussures de sport, et même en chaussettes pour soulager ses orteils. Louis van Gaal espère maintenant que son joueur pourra reprendre l'entraînement normalement dimanche ou en début de semaine prochaine, après le retour du Bayern en Allemagne.

dossier :

Franck Ribéry

La rédaction