RMC Sport

Ribéry s'en prend aux "rageux" après l’entrecôte dorée

Dans des messages sur Twitter, Franck Ribéry s’en prend violemment à ceux qui l’ont critiqué après l’information parue dans le quotidien allemand Bild sur son addition salée à Dubaï avec une entrecôte recouverte de feuille d’or.

Réponse très, très épicée de Franck Ribéry. Le joueur français du Bayern Munich réplique violemment ce samedi, via deux messages sur Twitter, à ceux qui l’ont critiqué après l’information parue dans le quotidien allemand Bild sur son addition salée à Dubaï, avec une entrecôte recouverte de feuille d’or. Mais, contrairement à ce qu'indiquait Bild, elle ne coûtait pas 1.200 euros mais 1.200 dirhams émiratis (un peu moins de 300 euros).

"Pour 2019, remettons les points sur les i et les barres sur les t…, écrit Franck Ribéry. Commençons par les envieux, les rageux, nés sûrement d’une capote trouée: n*quez vos mères, vos grands-mères et même votre arbre généalogique. Je ne vous dois rien, ma réussite c’est avant tout grâce à Dieu, à moi et mes proches qui ont cru en moi. Pour les autres, vous n’étiez que des cailloux dans mes chaussettes !"

Le montant de l’entrecôte préparée par le célèbre Salt Bae avait en effet fait réagir, par exemple la journaliste Audrey Pulvar qui avait invité Franck Ribéry à mieux utiliser son argent. "Si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, il reste plein de causes à financer et soutenir, dans le monde entier", avait-elle tweetée.

Frank Ribéry souligne justement les dons qu’il effectue ce samedi. "Ensuite, concernant ces pseudo-journalistes qui ont toujours été dans la critique négative envers moi, mes actes (dernier exemple en date : le prix de ce que je mange !)… Quand je fais des dons (car on m’a appris à donner quand je reçois beaucoup), pourquoi aucun grand média national ne diffuse-t-il cela ? Non, vous préférez parler des vacances que je passe en famille, vous scrutez mes faits et gestes, ce que je mange etc ! Oh oui pour ce genre de futilités vous êtes présents !"

Wahiba Ribéry, l'épouse de Franck, avait déjà répliqué à certains commentaires, notamment celui de Martin Fourcade, sur Instagram.

La réponse de Wahiba Ribéry
La réponse de Wahiba Ribéry © -

Ribéry répond directement à Pulvar

Un peu plus tard, dans un nouveau message, Franck Ribéry a directement répondu à Audrey Pulvar: "Et pour mettre un terme à cette polémique qui n’a pas lieu d’être : je m’adresse à Audrey Pulvar ou Madame « Je fais ce que je veux de mon argent », avec une paire de lunettes à 3000 euros aux écailles de tortue, j’espère qu’elles vous permettent d’entrevoir un meilleur avenir professionnel que celui de la pseudi-journaliste que vous êtes actuellement."