RMC Sport

Ribéry suspendu à une expertise graphologique

-

- - -

Un tribunal de Munich, chargé de trancher le litige entre Franck Ribéry et son ex-agent Bruno Heiderscheid qui lui réclame 3,5 millions d'euros, a ordonné mardi une expertise graphologique pour authentifier la signature du joueur, apposée sur un contrat qu'il affirme ne pas avoir signé.

Parole contre parole. Vraie signature contre fausse signature? Le litige entre Franck Ribéry et son ex-agent Bruno Heiderscheid va être tranché après une expertise graphologique. Un tribunal de Munich l'a ordonné ce mardi, afin de déterminer si la signature figurant au bas d'un contrat que Ribéry affirme ne pas avoir paraphé est la sienne ou une contrefaçon.

10% de 30 millions?

L'agent affirme que le joueur lui avait promis oralement, puis par écrit en mai 2006, de lui verser une commission de 10% sur son prochain transfert en remerciement de l'avoir extirpé de Galatasaray, où il était en conflit avec le club, pour rejoindre l'Olympique de Marseille en 2005. A l'ouverture du procès en décembre, Franck Ribéry, qui joue à Munich depuis 2007, avait réfuté cette affirmation.

Si cet éventuel accord avait été respecté, Bruno Heiderscheid aurait dû récupérer une partie des 30 millions d'euros du transfert de l'ancien international de Marseille vers le Bayern Munich survenu en 2007.

>> Franck Ribéry a payé le contrat de son frère à Bayonne

Vidéo - Ribéry piège des fans du Bayern

AFP